ASSE- Lille 0-1 : Un final en eau de boudin

ASSE-galthier-new.psd

Il aurait suffit d’un nul à l’ASSE pour se qualifier pour les tours préliminaires de l’Europa League la saison prochaine en restant 5ème du classement. Mais en panne d’inspiration, de détermination et surtout de talent, les Verts n’ont même pas su conserver le point qu’il leur était accordé au coup d’envoi.

Pas inintéressant en première période, le Verts ont péché comme souvent dans l’avant dernier geste, se procurant des situations favorables plus que de réelles occasions. A la 41ème, Monsieur Turpin signalait logiquement un penalty pour une faute de Cohade. Eder transformait.

En seconde période ni les entrée d’Hamouma ou de Béric ne changeait la donne. Le penalty oublié par l’arbitre sur une faute d’Enyama dans les pieds d’Hamouma aurait pu modifier l’issue de la rencontre et de la saison.

Pour autant tout n’est pas perdu pour les Verts : en cas de victoire de Paris samedi prochain en final de la coupe de France face à Marseille, les hommes de Galtier (pour combien de temps ?)  seraient alors européens malgré tout.

Journaliste
Commentateur sportif