ASSE – Lille : la der des der pour Galtier ?

Christophe Galtier en conférence de presse / ACTIV RADIO

C’est à guichet fermé et avec un public derrière son équipe que va se jouer cette petite finale entre Saint-Etienne et Lille ce soir (21h) à Geoffroy-Guichard pour le compte de la 38ème et dernière journée de Ligue 1.

Pour les Verts, l’équation est simple : il faut ne pas perdre pour s’assurer une place au troisième tour préliminaire de l’Europa League. Un match nul ou une victoire face au LOSC et l’ASSE terminera au moins 5ème.

La 4ème place est encore accessible en cas de faux-pas de Nice ce soir face à Guingamp. En revanche, si les Lillois venaient à décrocher un succès dans le Chaudron, ils chiperaient la 5ème place aux Stéphanois. Des Stéphanois qui devraient alors attendre la finale de la Coupe de France et s’en remettre à une victoire du PSG sur Marseille pour se voir ouvrir les portes de l’Europe. Un scénario que les Verts n’osent pas imaginer à l’image du capitaine Loïc Perrin hier en conférence de presse, bien décidé à gagner ce dernier match de la saison.

Une petite finale sur fond d’incertitudes sur l’avenir de Galtier

Lors de cette même conférence de presse, Christophe Galtier n’a pas voulu commenter son avenir. Sera-t-il encore l’entraîneur de l’ASSE la saison prochaine ? Rien n’est moins sûr. Le coach s’est notamment exprimé dans la presse italienne cette semaine, affirmant qu’il avait des envies d’aller voir ailleurs. Mais pour Galtier, la suite, ce sera après le coup de sifflet final. Le technicien stéphanois dit n’avoir qu’un seul « objectif », qu’une seule « envie », qu’un seul « rêve » : gagner ce soir pour être européen.

Regardez la conférence de presse de Christophe Galtier (Asse.fr)

 

Christophe Galtier en conférence de presse / ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée