ASSE – OL : un derby qui laissera des traces

IMG_9660

Saint-Etienne Métropole va envoyer la facture à l’Olympique Lyonnais… Le derby remporté dimanche soir par Saint-Etienne (2-0) n’a pas été du goût de certains Lyonnais… Comme Corentin Tolisso, pour ne pas le citer. Des joueurs de l’OL, mauvais perdant, ont dégradé certaines parties du vestiaire. Il y en a pour environ 1.000 euros de dégâts. Les précisions de Roland Goujon, vice-président de Saint-Etienne Métropole, en charge du stade Geoffroy Guichard

Dans un communiqué, l’OL présente ses excuses mais parle de « dégats minimes ». Le club indique qu’il va prendre en charge les frais de remise en état.

Galtier se paie Berthod

Mais le derby ne s’arrête pas à ces dégradations dans le vestiaire. Le côté mauvais perdant des Lyonnais est également ressorti dans les commentaires de Jérémy Berthod. L’ancien défenseur est aujourd’hui consultant sur OL TV. Et ses commentaires étaient pour le moins violents à l’égard des Stéphanois au moment où Fabien Lemoine se fait lyncher par Corentin Tolisso. Pour Christophe Galtier, les légendes de l’OL (les Cris, Caçapa, Govou et autres Juninho) savaient perdre dans la dignité. Sous-entendu, Berthod n’en fait pas partie… L’entraîneur s’exprimait mardi en conférence de presse, à la veille du déplacement à Nice.

Propos recueillis par Guillaume Drevet et Timothée Maymon

Une chose est sûre : l’OL – club tant détesté dans l’Hexagone – n’a pas gagné en popularité dimanche soir. A tel point que le gratuit 20 Minutes se demande même si ce derby n’a pas carrément « flingué l’image de Lyon ».

 

Rédacteur en chef
Infos matinée