ASSE : quelle intersaison pour les Verts ?

IMG VICTOIRE CONTRE NIMES 2 1 AVRIL 2019

En foot, la saison sportive est terminée pour les Verts, mais un autre exercice – tout aussi excitant – débute, avec une intersaison chargée en perspective. Entre l’officialisation du prochain entraîneur et un point sur l’effectif à espérer, on décortique les grands chantiers.

Rendez-vous avec Ghislain Printant ce vendredi

La première urgence à régler reste celle du futur entraîneur. Et si tout laisse à penser qu’il pourrait s’agir de l’adjoint de Jean-Louis Gasset, Ghislain Printant, c’est en grande partie le rendez-vous fixé avec les deux présidents ce vendredi qui déterminera la suite du mois de juin. Et notamment avec les cadres du vestiaire. Yann Mvila, qui avait lié son destin à l’avenir de Jean-Louis Gasset, voudra rester si Printant est nommé. Mais lui et les autres, comme Debuchy, Khazri et Cabella sont tous en contrat, jusqu’en 2021 au minimum. Mais leur seule présence ne suffira pas et il faudra renforcer plusieurs secteur de jeu.

Or Aït Bennasser et Vada, prêtés, retournent dans leur club et désertent le milieu de terrain. L’option d’achat de 5 millions d’€ de Kolo n’a pas (encore) été levée et le joueur qui appartient aux Tigres a publié une vidéo laissant croire à un départ, alors que Polomat, en fin de contrat, laisse un vide sur le côté gauche de la défense. Subotic ne devrait pas être prolongé.

Quel recrutement prévoir ?

Et seuls Moukoudi (défense centrale), Llort (Latéral gauche), Sissoko (latéral droit) et Franck Honorat (co-meilleur passeur de Ligue2), arrivent de l’étage inférieur… Un défenseur central, un arrière droit d’expérience, deux milieu de terrain et un joueur offensif sont donc à espérer pour pouvoir aborder à la fois le championnat et la Ligue Europa…

La reprise de l’entraînement des Verts est quant à elle prévue le 1er juillet, à l’Etrat.

Journaliste