ASSE-RENNES : les 3 points à tout prix !

www.lfp.fr

L’AS Saint-Étienne accueille le Stade Rennais au stade Geoffroy Guichard ce vendredi (20h30) en ouverture de la 34ème journée de Ligue 1. Et à deux jours de la date anniversaire de la victoire stéphanoise en finale de la Coupe de la Ligue, les Verts espèrent réitérer le résultat de l’an passé face aux Bretons. Mais ce soir, l’enjeu sera tout autre entre d’un coté, des Rennais qui il y a peu luttaient encore pour le maintien et de l’autre, des Stéphanois en plein sprint final dans la course aux places européennes.

Il ne reste aux hommes de Christophe Galtier plus que cinq matches à jouer avant la fin du championnat de France. Cinq matches pour consolider leur 4ème place dans le classement et s’il sera compliqué de rattraper Lille et d’accrocher ainsi la troisième marche du podium, les Verts doivent absolument maintenir leur avance sur Lyon, cinquième à 2 points de l’ASSE.

Sur le terrain, le technicien forézien pourra compter sur le retour de Benoit Trémoulinas alors que Brandao purgera son premier match de suspension. Josuha Guilavogui, toujours blessé à l’ischio-jambier, est forfait.

 

AS Saint-Étienne/Stade Rennais FC : 34ème journée de L1. Avant-match dès 20h15 sur ACTIV. Une rencontre à vivre en direct et en intégralité avec les commentaires de Timothée Maymon.

 

Écoutez Christophe Galtier et Loïc Perrin évoquer les enjeux de ce match :

 

 

 

www.lfp.fr