ASSE : six supporters ultras déboutés par le TA de Lyon

Photo DR

On l’apprend ce samedi. Six supporters ultras de l’AS Saint-Etienne ont été déboutés vendredi par le tribunal administratif de Lyon. Ils avaient contesté devant la justice les interdictions de stade décidées à leur égard par la Préfecture de la Loire, à la suite de l’envahissement de Geoffroy-Guichard le 23 avril dernier.

Interdiction d’assister aux matches pendant 6 mois

Ces responsables des Magic Fans et des Green Angels voulaient obtenir la suspension de l’arrêté préfectoral qui leur interdit pendant six mois d’assister aux matches de l’ASSE et de l’Equipe de France de football. Et qui les oblige à pointer au commissariat au moment de ces rencontres sportives.

Une décision prise par le préfet de la Loire, Evence Richard, après le huis-clos brisé et l’interruption du match de Ligue 1 entre l’AS Saint-Etienne et le Stade Rennais, avec l’invasion des tribunes par plus de 200 supporters.

Le tribunal administratif a estimé que la limitation ponctuelle de la liberté d’aller et de venir imposée par ces arrêtés ne justifie pas leur suspension en urgence.

 

Photo DR

Rédacteur en chef
Infos matinée