ASSE : un mois de mars décisif dans la course à l’Europe ?

Photo DR

J-4 ce mercredi avant le déplacement des Verts sur la pelouse de Marseille. Ce sera LE choc de cette 27è journée de Ligue 1. Car les deux équipes étoilés du foot français s’affrontent pour se disputer la 4è place et s’approcher un peu plus de l’Europe, en fin de saison… Un match qui annonce un mois de mars assez relevé.

Cette rencontre face à l’Olympique de Marseille, est le premier des quatre matchs prévus au mois de mars, mais surtout celui qui s’annonce comme l’un des plus importants de la saison. Car les Verts ne possèdent que deux points d’avance sur un adversaire qui se mêlera à coup sûr au sprint final de fin de saison, vers les sésames continentaux.

Mais à l’heure d’affronter l’un des «gros » de ce championnat, Sainté a plus d’espoirs que de certitudes… L’espoir de rééditer la performance du match aller, qui ne remonte qu’à un mois et demi, à cause des matchs reportés. Les hommes de Jean-Louis Gasset l’avaient emporté 2-1, après avoir pourtant été menés… Mais il s’agit encore de la seule victoire cette saison contre un membre du Top 5.

Khazri, sept matchs sans marquer

Ensuite, les Verts accueilleront le LOSC (2ème), qui a l’air de marquer le pas depuis deux matchs. Mais qui reste redoutable avec ses trois fusées devant. Si l’ASSE parvient à bien négocier ces deux virages, elle devra cependant se déplacer à Caen, en mode survie dans ce dernier tiers du championnat. Puis terminer avec un peu plus d’air contre Nîmes, à domicile, le 31 mars. Espérons d’ici là que l’hécatombe de blessés se termine, et que Wahbi Khazri retrouve le chemin du but, qui le fuit depuis sept matchs.

Par Anthony Verpillon

OM-ASSE, dimanche 3 mars, dès 21h. A suivre en direct et en intégralité sur ACTIV

Photo DR

Rédacteur en chef
Infos matinée