Foot : l’ASSE a bouclé son mercato dans les derniers instants

MàJ – vendredi 1er février – 5h23

Le mercato hivernal de l’AS Saint-Etienne est clôturé. Finalement, une deuxième recrue s’engagée jeudi soir avec le club forézien.

Deux milieux de terrain pour renforcer l’effectif

Il s’agit de Valentin Vada, milieu de terrain aux Girondins de Bordeaux. Agé de 22 ans, il n’a participé qu’à 7 matchs cette saison et joué qu’une trentaine de minutes en Ligue 1. Son arrivée est programmée en début de soirée à Saint-Etienne. Dans le sens des arrivées, l’ASSE enregistrait dès la mi-journée jeudi une première recrue : Youssef Aït Bennasser. Le monégasque de 22 ans compte déjà près de 100 matchs professionnels. L’international marocain s’est engagé sous la forme d’un prêt sans option d’achat. Ce natif de Meurthe-et-Moselle a été formé à l’AS Nancy Lorraine. Il est décrit par le club comme « un milieu de terrain défensif polyvalent, et à l’aise techniquement. » ..

Deux départs – deux arrivées

Arrivé dans la Loire à l’été 2017 en provenance d’Empoli (Serie A), l’international sénégalais Assane Diousse a rejoint quant à lui le Chievo Vérone pour un prêt avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison. Le jeune homme de 21 ans, qui n’a pas convaincu l’entraîneur Jean-Louis Gasset, aura disputé 35 matches toutes compétitions confondues et inscrit un but sous le maillot vert. Autre départ sous forme de prêt : Mahdi Camara, professionnel depuis mai dernier. Le milieu de terrain rejoint Laval, actuellement 4e du championnat de National.

Reste le cas Selnaes

Un dernier dossier brûlant n’est toutefois par réglé. Celui du départ annoncé d’Olé Selnaes en Chine… Choix de carrière plus qu’étonnant. Un contrat de 10M d’€ sur 3 ans l’attendrait… Et le casse-tête est loin d’être terminé. Le mercato chinois ne se termine que le 28 février !

 

Journaliste
Chroniqueuse