ASVEL-Chorale : l’heure de la revanche !

chorale-pavicevic.jpg

ASVEL-Chorale, acte 2 du derby ce vendredi soir à l’Astroballe ! Trois jours après le quart de finale de Coupe de France basket qui a vu les Villeurbannais éliminer les Roannais à la Halle André-Vacheresse (63-75), les deux équipes se retrouvent dans la salle de l’ASVEL en match avancé de la 24e journée de ProA. Un match à enjeu entre le 4e et le 6e du championnat ; en cas de victoire, la Chorale reviendrait d’ailleurs à hauteur de la formation villeurbannaise au classement.

Enfin une victoire à l’Astroballe ?

Des Choraliens qui seront animés d’un esprit de revanche, car à la défaite mardi s’est ajoutée un fort sentiment de frustation à l’égard de l’arbitrage. Luka Pavicevic, expulsé du terrain pour deux fautes techniques sévères en l’espace d’une minute, sera bien présent sur le banc roannais. Ses joueurs ont toujours su se relever cette saison après un échec. Ils ont l’occasion d’entrer dans l’Histoire du club, car jamais la Chorale n’a battu l’ASVEL à l’Astroballe. Pour y parvenir, les coéquipiers de Yohann Sangaré devront retrouver leur jeu d’attaque qui leur avait permis d’enchaîner quatre victoires consécutives depuis la Leaders Cup. Car c’est notamment l’adresse extérieure (3/18 à trois-points) qui a fait défaut mardi en Coupe. La tâche s’annonce difficile également car les Villeurbannais ont fait de l’Astroballe une forteresse cette saison : une seule défaite en douze matchs officiels à domicile !

ASVEL – Chorale, match à suivre vendredi 22 mars à partir de 19h15 en direct et en intégralité sur la fréquence roannaise d’Activ (101.6 FM) et sur activradio.com avec les commentaires de Fabien Zaghini.