Attaques terroristes dans l’Aude : Laurent Wauquiez s’est exprimé ce lundi matin

Photo Activ

Au lendemain des attaques perpétrées dans l’Aude vendredi, le parti Les Républicains avait déjà remis sur la table la question de l’internement des « fichés S » présentant un danger pour le pays et qui sont en lien avec le terrorisme. « Et si Emmanuel Macron acceptait enfin de prendre les bonnes mesures pour protéger les Français ? », s’interrogeait la formation de droite.

Ce lundi matin, le président de LR et de la région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez a pris la parole lors d’une allocution solennelle. « L’aveuglement politique n’a que trop duré (…) Les Français veulent des actes forts », a-t-il assuré. Laurent Wauquiez réclame à Emmanuel Macron de rétablir l’état d’urgence

Laurent Wauquiez demande au gouvernement d’interner les fichés S les plus dangereux afin dit-il de mettre « hors d’état de nuire » les islamistes avant qu’ils ne passent à l’acte.

Même son de cloche du côté du FN

Le Front National réclame, de son côté l’expulsion immédiate des fichés S étrangers. Ecoutez la cheffe de file du FN dans la Loire, Sophie Robert

Sur BFM TV, la présidente du Front national Marine Le Pen a par ailleurs demandé ce lundi matinla démission du ministre de l’Intérieur Gérard Collomb. Elle dénonce une « défaillance profonde » du gouvernement dans la lutte contre le terrorisme.

Photo Activ

Rédacteur en chef
Infos matinée