Attentat de Nice : énorme émotion aussi dans la Loire

Soirée cauchmaredesque à Nice ce 14 juillet 2016 / Photo DR
mis à jour 19h30

Au moins 84 morts dont 10 enfants et adolescents… Des dizaines de blessés. C’est le bilan de cet atroce attentat perpétré jeudi soir, en pleine fête nationale, sur la Promenade des Anglais à Nice. Un camion blanc a foncé sur la foule, avant d’être arrêté au bout de 2 km. Au volant, un homme de 31 ans. Il a été abattu par lles forces de l’ordre. L’état d’urgence en France va être prolongé pour trois mois en France, a aussitôt annoncé le président de la République, François Hollande.

« On a vécu une nuit horrible sur la Promenade des Anglais »

Ralph Bechani est journaliste indépendant. Vous l’entendez parfois sur ACTIV puisqu’il est l’un des jokers de la rédaction. Il est ce matin sur la Promenade des Anglais

Le Premier ministre Manuel Valls s’est exprimé vers 10h30 ce vendredi matin. La France a décrété un deuil national de trois jours. Les Français doivent s’habituer à vivre avec la menace terroriste, a-t-il une nouvelle fois affirmé. Ralph Bechani partage cette analyse. Selon lui, toutes les villes de France sont menacées et il compare même la situation de la France à celle d’Israël

Réactions politiques dans la Loire

Bernard Bonne,  Président du Conseil départemental de la Loire dans un communiqué :

« Je reste convaincu que nous devons poursuivre activement notre combat contre le terrorisme et anéantir ces fanatiques ».

Maurice Vincent, sénateur de la Loire :

Nice Maurice Vincent

Laurent Wauquiez, président de Région :

Nice Wauquiez

Régis Juanico, député de la Loire :

Nice Juanico

Christophe Bazile, maire de Montbrison sur Facebook :

« Sentiments de dégoût, de colère et de tristesse devant un acte aussi lâche et ignoble. Un soir de fête nationale, un soir où la liberté, l’égalité et la fraternité s’exprimaient partout en France. Nice a été sauvagement frappée. Soutien à toutes les familles touchées. »

Soirée cauchmaredesque à Nice ce 14 juillet 2016 / Photo DR

Journaliste