Attentat en Isère : réactions des élus ligériens

Attentat-en-Isere-la-victime-identifiee-trois-proches-du-suspect-interpelles_article_main

A gauche, comme à droite, les élus ligériens condamnent l’attentat perpetré ce vendredi matin dans une usine Seveso de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère. Attaque qui a fait un mort et plusieurs blessés. Le plan Vigipirate est à son maximum en Rhône-Alpes pour trois jours. C’est ce qu’a annoncé le chef de l’Etat, François Hollande dans une allocution télévisée.

Réaction du député PS de la Loire Régis Juanico sur Twitter

Le groupe FN au Conseil Régional a envoyé sur les lieux du drame pour le représenter le conseiller municipal de Saint-Etienne et conseiller régional, Gabriel de Peyrecave

Réaction du député-maire du Puy-en-Velay, Laurent Wauquiez

Réaction du député « Les Républicains » de la Loire, Dino Cinieri par communiqué

« Après Paris, un attentat touche notre région Rhône-Alpes, sur un site industriel isérois particulièrement sensible. La France, pour les valeurs de liberté et de démocratie qu’elle incarne, est une cible pour le terrorisme islamique, et nous Rhônalpins, prenons aujourd’hui davantage conscience que cette folie meurtrière peut s’abattre partout. Je salue le courage de ce sapeur-pompier qui, en neutralisant le terroriste au péril de sa vie, a sans doute évité le pire, et j’ai une profonde pensée pour la principale victime, dont le décès a été mis en scène d’une manière abjecte, ainsi que pour sa famille et les personnes blessés sur place. Notre République a subi une nouvelle attaque, j’attends donc du gouvernement une réaction d’une grande fermeté, que le niveau d’alerte soit rehaussé pour ne pas laisser une seconde de répit à ces terroristes islamistes qui menacent les Français, nuisent au vivre ensemble et à notre modèle de société. Les moyens humains et financiers dévolus à la lutte antiterroriste doivent être renforcés contre cette menace qui peut s’abattre sur tous les pays de progrès, puisque j’apprends à l’instant qu’un attentat très meurtrier a touché la ville de Sousse en Tunisie. »

Photo DR / Les secours sur les lieux de l’attentat à Saint-Quentin-Fallavier, vendredi 26 juin 2015

Rédacteur en chef
Infos matinée