Auchan cède 21 magasins : le supermarché de Roanne va fermer

AUCHAN 2

Le groupe de grande distribution a confirmé ce mardi matin la mise en vente de 21 magasins en France, annoncés comme déficitaires. Selon la CFDT, 723 salariés sont potentiellement concernés.

Le supermarché de Roanne va fermer le 28 juin

Début mars, nos confrères de l’Essor et du Progrès annonçaient déjà la fermeture du supermarché de Roanne, situé en centre-ville, en bas de la rue de Sully. La date est désormais connue : ce sera le 28 juin. Le magasin va être détruit dans le cadre du projet du futur centre commercial Foch-Sully qui doit être livré dans deux ans au même endroit. Au départ, Auchan faisait partie des enseignes présentes, finalement elle a renoncé. Les 35 salariés ont appris la nouvelle début mars et sont depuis dans l’attente. « C’est terrible de travailler dans ses conditions, nous sommes complètement dans l’inconnu », nous confie l’un des employés. « Contrairement aux autres magasins du territoire, le nôtre n’a pas de difficulté financière. Il ferme pour destruction ».

Une pétition dépasse les 4 000 signatures

Une pétition lancée par les clients du magasin dépasse les 4 000 signatures : « ils nous soutiennent et sont très affectés par la fermeture ». Sur les 35 collaborateurs, un ou deux sont susceptibles d’accepter une mutation ailleurs en France. Pour le reste, la Ville de Roanne a récolté les candidatures pour éventuellement leur proposer un poste dans d’autres enseignes (Intermarché, Super U) ou dans d’autres secteurs d’activité. En parallèle, Auchan devrait communiquer les modalités du plan de sauvegarde à l’emploi d’ici la fin mai.

 

AUCHAN

Journaliste
Chroniqueuse