Avant ASSE – TFC : Le match le plus déterminant de la saison ?

Crédit photo : asse.fr

On va pas se mentir, la rencontre de cette 20è journée de Ligue 1 sent la poudre entre l’ASSE et le TFC. Les Verts ne possèdent qu’un point d’avance sur son adversaire de l’après-midi, et tout porte à croire que l’on assistera à une rencontre crispée…

Une dynamique actuelle à l’avantage des Verts…

Prosaïquement, cela se vérifie au classement. L’avantage est maigre, mais il est là, et dans ce genre de situation, Pascal Dupraz a beau avoir déclaré en conf de presse que « Sainté est à une portée de fusil, malgré leur budget supérieur », il vaut mieux être le chassé que celui qui tient fébrilement le fusil. En plus de cela, les Verts restent sur une victoire en Coupe de France, là où les Toulousains viennent d’enchaîner deux matchs en moins de 7 jours (victoire 1-0 contre Nice en Coupe de France, mais surtout défaite à Rennes 4-2 en Coupe de la Ligue). Et enfin, les Verts viennent de booster leur confiance avec l’arrivée de Yann M’Vila, renfort de poids au milieu et dans le groupe directement contre Toulouse.

… mais l’adversaire est coriace

Il est toujours difficile d’affronter le TFC, en témoigne l’ennuyeux match aller (0-0 au Stadium, le 30 octobre, avec 2 tirs cadrés stéphanois seulement).  Mais visiblement, encore plus quand les Occitans viennent dans le Chaudron, où ils sont invaincus depuis 7 ans. Depuis, ils sont venus gagner deux fois et fait trois matchs nuls, dont deux 0-0. Ce qui ne promet pas le match le plus ouvert qui soit. Attention aussi aux solutions offensives, Corentin Jean étant par exemple le seul attaquant violet à ne pas avoir marqué cette saison, là où Max-Alain Gradel compte déjà 6 buts.

Si on ajoute à cela le contexte qui risque une nouvelle fois d’être pesant à Geoffroy-Guichard, avec l’appel au boycott des 10 premières minutes des groupes de supporters, on se dit qu’une minuscule étincelle pourra mettre le feu aux poudres. Espérons que ce soit celle qui amène la victoire verte cette après-midi.

Crédit photo : asse.fr

Journaliste