Bac 2015 : reçus, admis au rattrapage ou recalés ?

Bac-2015-découvrez-tous-les-résultats-du-Bac-Pro-le-mardi-7-juillet-sur-MCE

La nuit a peut-être été difficile pour les 7.500 candidats au baccalauréat 2015 dans la Loire. En plus de la chaleur, il a fallu faire avec le stress qui monte… Les résultats du premier groupe seront affichés à partir de 8h30 ce mardi matin.

Pour la majorité, ce sont les grandes vacances qui commenceront réellement. Pour une minorité, il faudra – hélas – repasser l’examen l’an prochain. Et pour ceux ayant obtenu une moyenne comprise entre 8 et 10 sur 20, il faudra aller au rattrapage. Les épreuves orales se dérouleront entre demain et vendredi.

Marie Dufour était devant le lycée Fauriel de Saint-Etienne ce matin : cris, larmes de joie… Réactions à chaud !

Une prime de 150 euros pour les meilleurs à Saint-Etienne

Certains décrocheront peut-être leur bac avec une mention « Très bien ». Et bien, la Ville de Saint-Etienne a décidé – et c’est une première – de les récompenser en leur offrant un bon d’achat d’une valeur 150 euros. Cela concernera tous les élèves des lycées stéphanois mais aussi ceux du lycée Simone Weil à Saint-Priest-en-Jarez. L’idée étant d’encourager et de mettre en valeur le travail effectué. Corine L’Harmet-Odin, adjointe au maire en charge de la jeunesse et de la vie étudiante

Les bacheliers reçus avec la mention TB devront faire la une demande avant le 31 octobre pour obtenir leur récompense. Le bon d’achat leur sera remis courant novembre lors d’une réception à l’Hôtel de Ville.

Photo DR

Rédacteur en chef
Infos matinée