Basket : battue au Portel, la Chorale n’y arrive pas

leportel-chorale-forcada

Nouvelle défaite pour la Chorale de Roanne en Jeep Elite : les basketteurs roannais se sont inclinés 79-69 au Portel vendredi soir lors de la 5e journée, en affichant les mêmes lacunes individuelles et collectives. Encore une fois, les hommes de Laurent Pluvy n’ont pas su déployer un jeu collectif et ont souffert de la comparaison avec un adversaire direct pour le maintien, qui avait été battu lors des quatre précédentes journées. Encore une fois, ils ont été dépendants des exploits individuels de Marcquise Reed (18 points), Justin Carter (17 pts) et Ian Miller (13 pts) pendant que plusieurs joueurs n’ont pas rassuré quant à leur capacité à performer dans de championnat.

Le scénario également a rappelé les dernières sorties, avec une réaction dans le dernier quart-temps après avoir compté jusqu’à 18 points de retard. Si la Chorale avait réussi à coiffer Antibes sur le poteau dans ces conditions mardi en Coupe de France, où à battre Orléans lors de la 2e journée de cette manière, ce n’est pas une garantie de succès comme en témoigne l’écart final (-10). En conférence de presse d’après-match, le coach roannais Laurent Pluvy ne masquait pas sa frustration :

Et la suite du programme n’incite pas à l’optimisme : réception du leader et champion de France en titre Lyon-Villeurbanne dimanche 27 octobre à 19, puis déplacement à Levallois (invaincu en quatre journées) avant la réception de Strasbourg, équipe engagée en Champions League.

Slide_CHORALE2019-20_RavonBleu

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne