Basket : Chorale – Saint-Chamond, derby sans favori ?

basket-chorale-scb

Derby ligérien ce samedi en LeadersCup ProB : la Chorale de Roanne reçoit Saint-Chamond, pour la première des quatre confrontations entre les deux clubs cette saison. Cette première en match officiel, entre l’ex-pensionnaire de ProA et le promu de Nationale 1, intervient à 3 semaines du début de la saison régulière de ProB, entre des Choraliens en quête de confiance et des Couramiauds sans complexe.

Les basketteurs roannais restent en effet sur une pré-saison compliquée, qui avait débuté fin août par une défaite… contre Saint-Chamond (80-85), et s’est achevée lundi par un autre revers, contre une ASVEL bis (75-63). Entretemps, la Chorale a été sortie de la Coupe de France à Bourg-en-Bresse (71-61) puis surclassée par Vichy-Clermont en ouverture de la LeadersCup (95-66). Kendall Williams, sa recrue US décevante sur et en dehors des parquets, y a perdu sa place dans l’effectif, et Roanne se présente pour sa première à Vacheresse sans meneur titulaire.

Une aubaine pour Saint-Chamond, victorieux de Vichy-Clermont mardi (83-71), qui s’appuie sur un collectif huilé avec une majorité de joueurs conservés à l’intersaison, à l’instar de Jean-Stéphane Rinna, Grismay Paumier ou Mathieu Guichard.

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne