Basket : coup d’arrêt pour Saint-Chamond

basket-scbvg-denain-thinet

Déception pour Saint-Chamond mardi soir lors de la 25e journée de ProB : les basketteurs couramiauds se sont inclinés sur le parquet contre Nantes (76-78) et voient s’éloigner le podium. Un revers qui intervient alors que les hommes d’Alain Thinet restaient sur quatre victoires à la Halle André-Boulloche et deux succès consécutifs en championnat. Cinquièmes au classement, ils demeurent toutefois plus que jamais en course pour une qualification en Playoffs avec quatre victoires d’avance sur la 8e place.

Les Saint-Chamonais recevaient pourtant un mal classé, Nantes, battu lors des quatre dernières journées dont une fessée à Roanne (-35). Le SCBVG a payé son déficit au rebond (5 prises de moins) et ses trop nombreuses pertes de balle (19), ainsi qu’une faute antisportive au plus mauvais moment dans le money time qui a permis aux visiteurs de passer 5 points sur leur dernière possession. Les 22 points de Jonathan Hoyaux et la nouvelle prestation complète de JS Rinna (7 points, 6 rebonds et 4 passes décisives) n’y ont rien fait.

La réaction de l’entraineur saint-chamonais Alain Thinet :

Lors de la prochaine journée, Saint-Chamond se rendra à Quimper samedi soir, pendant que la Chorale de Roanne ira défier Le Havre.

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne