Basket : duel au sommet entre Saint-Chamond et Roanne !

Photo Georges Burellier

Le derby de la Loire mettra aux prises le leader de la ProB et son dauphin ce mardi soir à Saint-Chamond : si les basketteurs roannais occupent le siège de leader depuis le mois dernier, les Couramiauds ont en effet rejoint Orléans en compagnie de Vichy-Clermont à la deuxième place le week-end dernier. Un choc de haut de tableau donc, mais aussi et surtout une affiche chère aux supporters des deux clubs dans la quête de la suprématie départementale. Depuis qu’ils se côtoient en ProB en 2015, Saint-Chamond domine les derbies avec six victoires pour aucune défaite en saison régulière.

Une anomalie pour les Roannais, double champions de France et armés pour retrouver la Jeep Elite après avoir échoué l’an dernier (2e au classement, battus en finale des Playoffs d’Accession). Mais cette saison encore, l’équipe construite par Alain Thinet incite son vis-à-vis Laurent Pluvy à prendre ce match avec la plus grande humilité, comme il l’explique à notre micro :

Duel à distance entre Ben Romdhane et Carlino

Côté couramiaud, on a en mémoire les deux défaites en Leaders Cup face au voisin roannais en début de saison, deux matchs qui avaient permis d’identifier le nouveau danger dans l’armada roannaise, Matt Carlino, auteur notamment de 21 points à Boulloche fin septembre. En sortie de banc, l’arrière US tourne à 17 points cette saison. S’il pénètre dans la raquette, il trouvera sur sa route l’homme fort de Saint-Chamond cette saison, l’intérieur tunisien Makram Ben Romdhane. Une machine à stats déjà auteur de cinq double double en saison régulière. Un match dans le match !

SlideChorale_MatchStChamond_2018-2019

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne