Basket : la Chorale à Gries pour préserver son joker

Photo Georges Burellier

A quatre journées de la fin de la saison régulière de ProB, la Chorale de Roanne se déplace à Gries ce mardi à 20h avec pour objectif de conserver son joker en tête du classement avant deux matchs à domicile. Les basketteurs roannais ont une victoire d’avance sur leur dauphin Vichy-Clermont, qui se déplace chez son poursuivant Orléans dans le même temps : ils peuvent donc maintenir leur avance voire même creuser l’écart lors de cette 31e journée alors qu’ils recevront les Auvergnats à l’antépénultième.

Au micro d’Activ Radio, l’entraineur Laurent Pluvy se veut toutefois prudent : s’il concède que son équipe est «maitre de son destin», il rappelle que «ce sera difficile à Gries» et qu’il ne faut «pas penser que le joker sera suffisant». La crainte du technicien roannais : que la pression paralyse ses joueurs. «Il ne faut surtout pas qu’on soit rattrapé par l’enjeu de la fin de saison» explique-t-il, «il ne faut pas aller voir plus loin que le prochain match, c’est le meilleur moyen d’essayer de le gagner, plutôt que d’imaginer ce qu’il peut se passer dans 15 jours/3 semaines, on va se ramasser sinon».

Saint-Chamond encore au secours de la Chorale ?

Après avoir relégué Orléans à deux longueurs du leader roannais, Saint-Chamond peut encore donner un coup de pouce à la Chorale en se déplacement à Rouen (coup d’envoi à 20h30), 3e à égalité avec l’équipe du Loiret. Une mission difficile face à la meilleure équipe de l’année 2019 en ProB (15 victoires en 18 matchs dont 5 de rang série en cours), d’autant que les Couramiauds n’ont pas réussi à exister chez les formations de tête cette saison, battus chez l’ensemble des playoffables qu’ils ont croisé. Mais il leur faut gagner pour préserver leur 6e place devant… Gries-Oberhoffen, l’adversaire de la Chorale.

SlideChorale_MatchGries_2018-2019

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne