Basket : la Chorale à Rouen avec sa dernière recrue

© FIBA

Alors que se profile la dernière journée de la phase aller de ProB ce soir à Rouen pour la Chorale, le club roannais a procédé à un ajustement dans son effectif : l’international camerounais Benoit Mbala (22 ans, 2,03m) a remplacé le pivot serbe Nikola Jeftic (31 ans, 2,05m). Un changement espéré depuis plusieurs semaines par l’entraineur Laurent Pluvy pour bonifier l’équipe, d’autant que la recrue choralienne débarque à Roanne avec une flatteuse réputation.

Une star aux Philippines

Aux Philippines, il est surnommé Big Ben : Ben Mbala va disputer son premier match en Europe à Rouen, après avoir éclaboussé l’AfroBasket et effectué ses débuts professionnels au Mexique. Avant cela donc, il y a eu le championnat universitaire philippin, qu’il a dominé de la tête et des épaules avec deux titres de MVP à la clé (26 points et 13 rebonds en moyenne lors de sa dernière saison). Ce qui lui vaut d’être encore suivi par une très large communauté asiatique sur les réseaux sociaux !

Son parcours, ses ambitions : retrouvez la première interview vidéo de Ben Mbala :

Rouen – Chorale, match à suivre en direct et en intégralité ce soir à partir de 20h30 sur la fréquence roannaise d’Activ (101.6 FM) et en streaming sur le Player Activ.

Dès 20h, Saint-Chamond accueillera Blois à Boulloche, un gros morceau pour les hommes d’Alain Thinet car les Blésois partagent la 2e place au classement.

© FIBA

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne