Basket : la Chorale avec Février pour affronter Aix-Maurienne

© Levallois Metropolitans

La Chorale de Roanne va tenter de renouer avec la victoire en recevant Aix-Maurienne, un malclassé, ce vendredi à 20h à la Halle André-Vacheresse lors de la 30e journée de ProB. Malgré leur défaite chez leur dauphin Orléans la semaine dernière, les basketteurs roannais conservent une victoire d’avance en tête du classement, mais ils n’ont plus de joker s’ils veulent s’assurer la montée directe vers la Jeep Elite. Pour s’éviter une bévue à domicile où ils ne sont tombés qu’à deux reprises en quatorze matchs de championnat, les hommes de Laurent Pluvy devront se méfier de l’intérieur camerounais Benoit Mbala, passé par la Chorale l’an dernier avant de prendre la direction de la Corée du Sud.

Ce match sera aussi la grande première pour Ivan Février sous le maillot choralien. Le jeune intérieur (20 ans, 2,04 m), transfuge des Levallois Metropolitans, vient densifier la rotation avec les absences de Ferdinand Prénom et Ilian Evtimov. Il s’est confié sur ses premières impressions et cette première rencontre au micro d’Activ :

Saint-Chamond, le meilleur allié de la Chorale ?

Dans le même temps, Saint-Chamond recevra Orléans à la Halle André-Boulloche, le principal adversaire des Roannais dans la lutte pour la montée. Pour les BazooCats, cette affiche sera avant tout l’occasion de se relancer après trois défaites de rang, et se rapprocher d’une qualification en Playoffs d’Accession qui n’est pas encore acquise.

activ-choamsb

© Levallois Metropolitans

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne