Basket : la Chorale avec Théo Léon à Orchies

Photo Georges Burellier

La Chorale se déplace ce samedi à Orchies avec son nouveau meneur, Théo Léon, pour le compte de la 5e journée de ProB. Les basketteurs roannais vont tenter d’enchaîner un second succès de rang après leur première victoire contre Boulogne-sur-Mer vendredi dernier. Un vrai test contre une formation réputée pour sa cohérence défensive, dans une grande salle (5000 places) parmi les plus remplies et les plus chaudes de ProB. Le talent offensif d’Ivan Almeida sera précieux pour faire sauter la banque ! En raison des reports des matchs par la LNB le week-end dernier, Orchies (1 victoire, 2 défaites) n’a pas joué depuis deux semaines.

Orchies – Chorale de Roanne, match à suivre ce samedi à partir de 20 heures, en direct et en intégralité sur la fréquence roannaise d’Activ (101.6 FM) et en streaming sur le Player Activ.

Vendredi soir, Saint-Chamond a laissé échapper une victoire précieuse contre Souffelweyersheim à Boulloche (63-68). Les Couramiauds, qui comptaient 13 points d’avance peu avant la mi-temps (34-21, 19e), avant de connaître un long trou noir sanctionné par les Alsaciens (47-55, 34e). On pensait le SCB Vallée du Gier idéalement placer pour remporter son premier match de la saison à domicile à 2 minutes de la sirène en reprenant l’avantage (58-57, 38e), mais l’absence du pivot Grismay Paumier se faisait sentir et Souffel assurait sur la ligne des lancers pour l’emporter. Un match important dans l’optique du maintien, qui permet aux joueurs de la banlieue de Strasbourg de revenir à hauteur des Ligériens au classement (1 victoire – 3 défaites).

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne