Basket : la Chorale commence par une victoire

Photo Georges Burellier

Débuts réussis en ProB pour la Chorale de Roanne, victorieuse vendredi soir contre Poitiers (66-60) lors de la 1re journée de saison régulière. Une victoire qui fut longue à se dessiner pour les basketteurs roannais, menés jusqu’à la fin du troisième quart-temps. Ils ont fait la différence lors de la dernière période, à l’énergie, avec une bonne alternance intérieur-extérieur en attaque et une défense qui a limité l’adversaire à seulement 23 points sur les deux derniers quarts.

Un succès collectif, qui s’est dessiné grâce à l’abattage de la paire Jackson (13 points, 8 rebonds) – Vébobe (8 points, 9 rebonds) dans la raquette, et à l’apport de Grant (11 points, 3 passes décisives, 3 interceptions) et Desroses (12 points, 5 rebonds). Les Roannais ont compensé leur maladresse (40 % aux tirs) par une belle débauche d’énergie. Ils ont battu d’entrée un gros morceau de la ProB, finaliste des derniers Playoffs d’accession et victorieux de ses 4 premiers matchs officiels cette saison.

D’autant que la Chorale était privée de Steeve Ho You Fat, blessé à la veille à la main, opéré le matin du match et out deux mois. Le club est en quête d’un pigiste médical pour compenser cette absence. Il manquera le déplacement à Evreux vendredi prochain, dans une salle où il a évolué deux saison entre 2011 et 2013.

Réactions

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne