Basket : la Chorale en ProB dès ce soir ?

30 avril 2024 à 9h35 par Fabien Zaghini

Basket : DJ Cooper, meneur de la Chorale
Basket : DJ Cooper, meneur de la Chorale
Crédit : Georges Burellier

La Chorale de Roanne pourrait être reléguée sportivement dès ce mardi soir en cas de défaite à Nancy et de victoire dans le même temps de Gravelines-Dunkerque. Pour continuer de croire au maintien, gagner en Lorraine est impératif.

La défaite à Dunkerque le 20 avril dernier a presque condamné les basketteurs roannais à la relégation. Ils comptent en effet une victoire de retard sur le BCM Gravelines-Dunkerque (15e de Betclic Elite), premier non relégable, et n'ont pas le point average en prime. Pour s'extirper de la zone rouge sur les trois dernières journées, les coéquipiers d'Antoine Diot doivent remporter deux succès de plus que les Maritimes ; une mission quasi impossible en raison du calendrier dantesque (déplacements à Nancy et Paris, réception de l'ASVEL).

A Nancy, les Choraliens devront briser leur mauvaise série à l'extérieur (quatre défaites de rang) et trouver la recette pour ne pas voler en éclat en fin de rencontre, un scénario qui s'est répété à de nombreuses reprises cette saison.

Match à vivre à 20h en live sur Activ Roanne (101.6 FM).


Titres diffusés