Basket : la Chorale et Saint-Chamond prêts pour les Playoffs

Photo Georges Burellier

La Chorale de Roanne et Saint-Chamond ont achevé la saison régulière de ProB par des victoires en déplacement vendredi soir lors de la 34e et dernière journée : les basketteurs roannais ont dompté Evreux en Normandie (75-80) tandis que les Saint-Chamonais se sont imposés à Charleville-Mézières (81-88). Deux succès qui ne changent rien au classement final des Ligériens : la 2e place était déjà acquise pour les Choraliens qui affronteront Denain (9e) en quart de finale des Playoffs d’Accession, alors que Saint-Chamond (6e) ira défier Lille (5e) sans l’avantage du terrain.

A Evreux, sans Alexis Tanghe, la Chorale a résisté à la furia des Normands qui jouaient leur place en Playoffs. Adroite en attaque (55% aux tirs), la formation roannaise a résisté dans le money time grâce à l’abattage de Clément Cavallo (11 points, 9 rebonds, 5 passes décisives) et à la vista de David Jackson (18 points, 3 rebonds et 3 passes décisives).

Les réactions en conférence de presse de Laurent Pluvy et Mathis Keita :

De son côté face à la lanterne rouge, Saint-Chamond a pu compter sur un tandem Staten-Hoyaux efficace (22 points chacun), alors que JS Rinna a été omniprésent (8 points et 14 rebonds).

Rendez-vous pour les Playoffs d’Accession vendredi 25 mai pour le quart de finale aller !

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne