Basket : la Chorale fait un pas de plus vers la montée

© Poitiers Basket 86

A six journées de la fin de la saison régulière, la Chorale de Roanne compte désormais deux victoires d’avance sur ses poursuivants en tête de la ProB : les basketteurs roannais n’ont pas tremblé à Poitiers (71-74) et profitent de la défaite de Vichy-Clermont à domicile pour creuser l’écart à l’issue de la 28e journée. Face à l’équipe en forme de la deuxième moitié de saison, les hommes de Laurent Pluvy ont su hausser leur adresse extérieure (14/30 à trois-points) sans rechigner au combat pour reprendre l’avantage dans le dernier quart-temps, malgré une prestation XXL de l’arrière pictavien Kevin Harley (26 points à 5/9 à trois-points).

Après le festival des Américains vendredi dernier face à Evreux, ce sont les Français qui sont montés au front à Poitiers : 10 points et plus pour quatre d’entre eux (dont 16 pour Thomas Ville et 14 pour Alexis Tanghe) ! Le jeune arrière formé à la Chorale a ajouté 6 passes décisives et 5 rebonds à sa partie particulièrement aboutie, qui rapproche la Chorale de son objectif Jeep Elite. Il reste toutefois du chemin, dont un déplacement dès samedi à Orléans, revenu à la 2e place…

Pendant ce temps, Saint-Chamond a confirmé ses difficultés depuis la défaite dans le derby : les Couramiauds ont lourdement chuté à Boulloche devant Gries-Oberhoffen (85-98), concédant 61% aux tirs au promu alsacien qui revient à une victoire du club de la Vallée du Gier.

© Poitiers Basket 86

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne