Basket : la Chorale frappe un grand coup

chorale-roanne-cavallo-pluvy

La Chorale de Roanne a envoyé un signal au reste de la ProB en allant s’imposer largement chez le leader Blois (61-76) vendredi soir lors de la 23e journée. Désormais seuls troisièmes au classement, les basketteurs roannais se sont rapprochés de leur adversaire du soir alors qu’Orléans a repris la tête. Derrière, Saint-Chamond (large vainqueur de Denain 95-73) reste également cinquième mais se rapproche de la 4e place occupée par Fos-Provence.

La Chorale a décroché un cinquième succès de rang en réalisant une démonstration de force à Blois. Grâce à sa profondeur de banc et à ses fortes individualités, la formation roannaise a posé sa main sur le match dès le deuxième quart-temps pour ne plus le lâcher, avec une intensité défensive de chaque instant et une grande fiabilité aux tirs (47%) à l’image du duo Jackson (18 points) – Tanghe (15 points).

Laurent Pluvy, l’entraineur roannais, restait humble malgré cette large victoire au micro d’Activ :

Alexis Tanghe, natif de Blois, gardait également la tête froide :

Saint-Chamond a également signé un gros succès face au récent vainqueur de la Leaders Cup, avec six joueurs à plus de 10 points dont un Jonathan Hoyaux à 19 unités.

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne