Basket : la Chorale humiliée par Rouen

Photo Georges Burellier

La Chorale de Roanne a subi sa plus lourde défaite depuis à domicile depuis quatre ans mardi soir face à Rouen (78-104), lors de la 20e journée de ProB. Les basketteurs roannais sont rejoints à la première place par Nancy et Orléans avec ce troisième revers sur les six dernières journées, le second sur les trois dernières réceptions à la Halle André-Vacheresse. Les Normands ont pris leur revanche après s’être inclinés face à la Chorale en finale de Leaders Cup ProB le mois dernier à Disneyland : ils ont surclassé les Ligériens par leur agressivité, leur adresse (63% aux tirs) et leur allant collectif. Côté roannais, l’absence d’Alexis Tanghe et les sorties prématurées de Robert Nyakundi et Ferdinand Prénom n’expliquent pas tout : les cadres sont en retrait à l’image de Jason Williams (0/6 aux tirs et 4 balles perdues).

En conférence de presse, Laurent Pluvy et Clément Cavallo n’ont pas nié la réalité mais ne veulent pas tirer la sonnette d’alarme :

Saint-Chamond de son côté a disposé de Denain (78-70) avec une grosse prestation de Mathieu Guichard (17 points et 9 passes décisives). Ils demeurent à égalité avec Rouen à la 5e place, mais reviennent à une victoire du quatrième rang occupé par Vichy-Clermont.

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne