Basket : la Chorale laborieuse mais victorieuse

Photo Georges Burellier

La Chorale de Roanne a maintenu le suspense en ProB en venant à bout de Rouen (74-70) vendredi soir lors de la 33e journée de ProB. Les basketteurs roannais conservent la 2e place au classement et scrutera le match du leader Blois contre Saint-Chamond samedi soir : en cas de succès des Couramiauds, la Chorale pourra encore espérer aller chercher la première place lors de la dernière journée. Si Orléans s’incline ce samedi au Havre, la 2e place sera également acquise.

Les hommes de Laurent Pluvy ont toutefois souffert contre une formation normande décimée, mais jamais distancée. Encore en déficit au rebond défensif et pénalisée par les balles perdues, la Chorale s’en est remise à l’impact de Benoit Mbala (16 points, 7 rebonds) et à la lucidité de Jason Williams sur la ligne des lancers dans le money time (9 points, 9 rebonds et 4 passes décisives).

Les réactions du coach roannais et de son intérieur camerounais :

Saint-Chamond possède donc une part de l’avenir de la Chorale : les hommes d’Alain Thinet devront l’emporter à Blois ce samedi pour rester dans la course pour la 4e place.

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne