Basket : la Chorale leader, Saint-Chamond rentre dans le rang

Photo Georges Burellier

Trois jours après sa qualification en finale de la Leaders Cup, la Chorale de Roanne a conservé sa place en tête de la ProB vendredi soir en venant à bout de Quimper (93-88), tandis que Saint-Chamond a chuté à domicile devant Nantes (74-79). Les basketteurs roannais partagent la première place au classement avec Orléans, les Saint-Chamonais glissent à la 6e place.

Devant 3000 spectateurs à la Halle André-Vacheresse, la Chorale a souffert face à Quimper, qui menait encore à moins de 2 minutes de la fin du match. Il a fallu deux fautes anti-sportives des Bretons dans les dernières secondes après un panier à trois-points raté par l’ex-Choralien Bernard King pour valider un succès long à se dessiner, la faute à une baisse de régime due à l’accumulation des matchs. Jason Williams (20 points, 4 passes et 4 rebonds) a surnagé, tout comme Thomas Ville (12 points et 7 rebonds) qui confiait son soulagement à l’issue du match au micro d’Activ :

A Boulloche, Saint-Chamond a cédé en fin de match en raison d’une adresse défaillante, à l’image de la soirée cauchemardesque de l’Américain Malik Cooke (1/11 aux tirs dont 0/6 à 3-points) et du capitaine Jonathan Hoyaux (2/11 dont 0/7 à 3-pts).

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne