Basket : la Chorale reste devant, Saint-Chamond sèchement battu

Photo Georges Burellier

La Chorale de Roanne a enchaîné un cinquième succès consécutif en ProB vendredi soir en venant facilement à bout d’Evreux (94-78) lors de la 27e journée. Un large succès qui consolide la place de leader des basketteurs roannais, qui devraient enregistrer un renfort ce week-end pour compenser les absences d’Ilian Evtimov et Ferdinand Prénom. De son côté, Saint-Chamond a vécu une soirée difficile à Nancy (97-68).

La Chorale a réussi pour la première fois cette saison à aligner une cinquième victoire de rang, et elle ne s’est pas privée pour dominer une équipe d’Evreux privée de plusieurs joueurs. Les quatre Américains ont été à la fête en attaque en inscrivant 69 points en cumulé (16 à 19 pts chacun) ! Un festival offensif devant 3900 spectateurs qui croient plus que jamais à la montée en Jeep Elite, à désormais sept journées de la fin. Néanmoins, la victoire au forceps de Vichy-Clermont à Caen et les succès d’Orléans et Nancy maintiennent la pression sur les joueurs de Laurent Pluvy. L’entraîneur roannais a d’ailleurs évoqué l’arrivée imminente d’un joueur pour compléter son roster avant la dernière ligne droite :

Saint-Chamond a subi de plein fouet la détermination de Nancy à rester dans la course à la première place : les Lorrains ont surclassé les Ligériens, en manque d’adresse extérieure (4/22 à trois-points).

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne