Basket : la Chorale retrouve le podium

Photo Georges Burellier

Deuxième carton de la semaine pour la Chorale de Roanne à la Halle samedi soir : les basketteurs roannais ont dominé Caen (89-63) lors de la 22e journée de ProB, quatre jours après avoir passé 35 points à Nantes. Ce quatrième succès de rang leur permet de revenir sur le podium à la 3e place, avant de se déplacer chez le leader Blois la semaine prochaine.

Accrochés pendant une mi-temps (43-42, 20e), les Choraliens ont lâché les chevaux au retour des vestiaires au cours d’un troisième quart remporté 24-8. David Jackson (24 points) a rayonné, mais c’est encore une fois tout un collectif qui a fait parler sa force avec une nouvelle prestation défensive aboutie.

La réaction de l’entraineur roannais Laurent Pluvy :

La réaction du pivot nigérien Roger Zaki :

A Orléans dans le même temps, Saint-Chamond a frôlé l’exploit chez le co-leader (défaite 100-90). Les hommes d’Alain Thinet menaient au cœur du dernier quart-temps avant d’être dépassé par l’OLB, qui demeure au contact de Blois en tête du classement. Les Saint-Chamonais, qui demeurent à la 5e place, n’ont pas grand chose à se reprocher si ce n’est leurs 14 balles perdues.

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne