Basket : la Chorale retrouve Rouen

Photo Georges Burellier

La Chorale de Roanne reçoit Rouen mardi soir à la Halle André-Vacheresse à l’occasion de la 20e journée de ProB, pour un remake de la finale de Leaders Cup qui avait vu les basketteurs roannais s’imposer aux dépens des Normands. Leader du championnat, la Chorale voudra toutefois se rassurer après une victoire étriquée chez la lanterne rouge Chartres vendredi dernier, alors que Rouen reste sur six victoires d’affilée en ProB et aura à coeur de prendre sa revanche. Car deux des trois derniers revers du RMB ont été concédés face aux Roannais : à Disneyland Paris le 17 février dernier (66-60), mais aussi à la Kindarena fin décembre lors du match aller (81-89).

Mathis Keita, qui avait effectué son retour à la compétition face aux Normands le mois dernier, évoque la victoire difficile à Chartres et ces chaudes retrouvailles au micro d’Activ :

Saint-Chamond veut en profiter

A égalité au classement avec les Rouennais à la 5e place, Saint-Chamond aura un œil sur le résultat à Roanne à l’issue de son match face à Denain dans le même temps à la Halle André-Boulloche. Le dernier voyage des Nordistes dans la Loire, début février, s’était soldé par une lourde défaite à Roanne (-31).

SlideChorale_Nantes_Match_2018-2019

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne