Basket : la Chorale s’en rapproche

Photo Georges Burellier

La Chorale de Roanne est à deux victoires de la montée en Jeep Elite après sa victoire contre Blois (84-78) ce dimanche après midi lors de la 32e journée de ProB. Les basketteurs restent en tête devant des poursuivants qui ont tous gagné (Rouen, Orléans et Vichy-Clermont). De son côté, Saint-Chamond a validé sa qualification pour les Playoffs en envoyant Chartres en Nationale 1 (115-75).

Devant 4200 spectateurs à la Halle André-Vacheresse, la Chorale s’est fait quelques frayeurs en laissant Blois revenir de -16 à -2 dans la dernière minute. Mais l’adresse des hommes de Laurent Pluvy a fait la différence (50% aux tirs, 8/17 à 3-points). Les Américains notamment ont pris les choses en main avec les 19 points de David Jackson, les 18 points de Matt Carlino – précieux dans le dernier quart – et les 15 points de Robert Nyakundi.

Festival à Saint-Chamond

Sept joueurs à plus de dix points : Boulloche a fêté en fanfare la qualification en Playoffs des BazooCats, qui ont surclassé la la lanterne rouge Chartres (115-75), avec une paire tunisienne incandécente (21 d’évaluation pour Omar Abada et Makram Ben Romdhane). Ils peuvent encore aller chercher la 6e place occupée par Gries-Oberhoffen, qui la détient au bénéfice du point average sur les Saint-Chamonais.

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne