Basket : la Chorale s’est fait peur

© C'Chartres Basket Masculin

La Chorale de Roanne a conservé son fauteuil de leader vendredi soir lors de la 19e journée de ProB mais ce fut laborieux ! Sur le parquet de la lanterne rouge à Chartres, les basketteurs roannais ont compté jusqu’à 10 points de retard avant de l’emporter sur un panier à moins de 7 secondes de la fin signé Ferdinand Prénom, avant que les locaux ne ratent la balle de match au buzzer d’un cheveu. Un succès capillotracté alors que les Chartrains, qui restaient sur onze revers, étaient privés de leurs deux meilleurs joueurs.

La Chorale était dans un jour sans au niveau de l’adresse (36% aux tirs), sans intensité, mais s’en est remis à l’impact de son pivot XXL, auteur d’un double-double (17 points et 13 rebonds). Ce succès est aussi un avertissement : il ne faudra négliger aucun match pour rester au-dessus de la mêlée… Et ce dès mardi prochain à la Halle avec la revanche face à Rouen, battu par les Roannais en finale de Leaders Cup ProB à Disneyland Paris.

Saint-Chamond garde le rythme

Après trois semaines d’interruption, et désormais sans aucun joueur américain, Saint-Chamond a préservé sa cinquième place au classement en s’imposant avec la manière à Quimper (63-82). Jonathan Hoyaux a rayonné avec 24 points à 4/5 à 3-points, tandis que Rokas Uzas a réussi ses débuts (17 points et 2 passes décisives en 28 minutes).

© C'Chartres Basket Masculin

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne