Basket : la Chorale sur la pointe des pieds à Boulazac

© EDF

La Chorale de Roanne se déplace à Boulazac ce samedi, à l’occasion de la 6e journée de ProB. Un duel entre anciens de ProA, les deux équipes s’étant affrontées dans l’élite le 6 avril 2013 au Palio alors que les basketteurs roannais étaient leaders du classement… Aujourd’hui, la Chorale et le BBD ambitionnent la montée et ont réussi leur début de saison, avec quatre victoires pour une défaite. En pré-saison, les coéquipiers de Torrell Martin l’avaient emporté à deux reprises contre leurs homologues du Périgord, à Tulle le 26 août (86-85) puis à la Halle le 5 septembre (93-74).

Néanmoins, Fred Brouillaud considère que le BBD sera le favori de ce choc, d’autant plus en raison des soucis d’effectif que rencontre le coach roannais. Il sera de nouveau privé de Steve Ho You Fat, dont le retour est programmé pour le déplacement à Saint-Quentin le 29 novembre, et devra vraissemblablement se passer de Luc-Arthur Vebobe, victime d’une entorse à l’entraînement jeudi soir. Quant à Kenny Grant, dont le genou est douloureux, il devrait serrer les dents pour tenir sa place au Palio, avant de subir une intervention après la réception de Nantes samedi prochain.

Boulazac – Chorale de Roanne, c’est à vivre en direct et en intégralité sur la fréquence roannaise d’Activ (101.6 FM) et en streaming sur activradio.com, ce samedi 15 novembre à partir de 20 heures.

Interview

© EDF

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne