Basket : la Chorale veut finir l’année seule en tête

Photo Georges Burellier

Un dernier effort pour la Chorale de Roanne et Saint-Chamond : les équipes ligériennes de ProB disputent ce jeudi soir leur dernier match de l’année 2018, à l’occasion de la 12e journée de championnat. Seuls en tête, les basketteurs roannais se rendent à Rouen, pendant que les Saint-Chamonais recevront Nancy avec qui ils partagent la 4e place au classement.

Pour la Chorale, il faudra encore cravacher malgré les absences de Mathis Keita et Matt Carlino, tandis que Robert Nyakundi est incertain (genou). Il s’agira d’une première prise de contact avec Rouen, avec de retrouver les Normands à Disneyland en février pour la finale de la Leaders Cup ProB… Un succès permettrait aux hommes de Laurent Pluvy d’achever l’année 2018 seuls sur la première place du podium, au tiers de la saison régulière.

Comment les joueurs de ProB vivent cette période des fêtes sur les parquets ? On a posé la question à Pierre Brun et Clément Cavallo :

Saint-Chamond de son côté aura fort à faire face à l’un des bastions du basket français. Comme les BazooCats, les Couguars restent sur un revers et n’ont pas saisi l’occasion de rejoindre Orléans à la deuxième place. Ce choc au pied du podium sera donc crucial pour rester au contact des équipes de tête.

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne