Basket : la Chorale veut se rassurer

Photo Olivier Fusy

La Chorale de Roanne reçoit Provence Basket ce vendredi à 20h30 à la Halle André-Vacheresse, lors de la 3e journée de ProB. Les basketteurs roannais voudront renouer avec la victoire après leur défaite à Evreux (83-73). Ils pourront compter pour cela sur le retour de Luc-Arthur Vébobe, et l’intégration de géant malien Negueba Samaké (24 ans, 2,11 m), qui s’est confié à notre micro sur son rôle dans la rotation choralienne (écouter ci-dessous).

Provence Basket (ex-Fos-sur-Mer) tentera de son côté de décrocher son premier succès de la saison, après deux revers contre Aix-Maurienne puis à Poitiers. Les Provençaux seront privés de leur capitaine Mamadou Dia, remplacé par le pigiste Elson Mendy, mais voyageront avec leur pivot Tanguy Ramassamy, rétabli d’une blessure. Côté roannais, on espère assister au réveil de Torrell Martin, le capitaine et leader annoncé du groupe, qui est à la peine depuis le début de la saison (6 points à 21% aux tirs en moyenne, 2,5 balles perdues en moyenne). La victoire serait bienvenue avant une série de trois matchs difficiles (déplacements au Portel et à Boulazac, réception de Monaco), pour se positionner dans la lutte pour la montée.

Chorale-Provence Basket, match à suivre vendredi 17 octobre à partir de 20h30, en direct et en intégralité sur la fréquence roannaise d’Activ (101.6 FM) et en streaming sur activradio.com et les applis mobiles.

Interview

Photo Olivier Fusy

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne