Basket : la pression sur la Chorale

29 janvier 2016 à 4h00 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
La Chorale de Roanne doit s'imposer ce vendredi soir à la Halle André-Vacheresse contre Charleville-Mézières, pour ne pas s'enliser dans la zone rouge en ProB. A l'occasion de la 15e journée de ProB, les basketteurs roannais n'ont d'autre choix que de gagner face à un adversaire direct dans la course au maintien, pour ne pas se laisser distancer au classement par les équipes qui la devancent au classement. En difficulté à l'extérieur, les joueurs de Raphaël Gaume ne peuvent se permettre de laisser des victoires en chemin à domicile, où ils restent sur une probante victoire face à Evreux (94-91). Contre l'Etoile Charleville (12e), qui était venue humilier la Chorale (17e) à pareille époque l'an dernier (62-92), la formation roannaise devra certainement se passer de Sadio Doucouré (psoas), ce qui renforce d'autant l'attente autour d'Ivan Almeida.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/244245790" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Chorale de Roanne - Etoile Charleville, match à suivre en direct et en intégralité sur la fréquence roannaise d'Activ Radio (101.6 FM) et en streaming sur le Player Activ.

De son côté, Saint-Chamond (14e) effectuera le court déplacement vers Bourg-en-Bresse (2e), avec le secret espoir d'enchaîner après son succès surprise face à Boulogne/Mer (98-86), qui avait interrompu sa série de cinq revers de rang. Ce second match d'affilée contre un relégué de ProA s'annonce évidemment compliqué, mais les Burgiens devront se passer de leur meneur Marc-Antoine Pellin (genou).

Titres diffusés