Basket : la ProB reprend ses droits ce soir !

Photo Georges Burellier

Le championnat de France ProB fait son retour sur Activ ce soir avec le déplacement de la Chorale de Roanne à Charleville-Mézières à l’occasion de la 20e journée à vivre sur le 101.6 FM. L’occasion de faire le point sur la situation des clubs ligériens.

Après 3 semaines de coupure, en raison de la Leaders Cup puis de la trêve internationale, c’est reparti pour la dernière ligne droite de la saison régulière de ProB, ou plutôt un marathon de 15 matchs en 2 mois et demi. Les clubs avaient jusqu’au 28 février pour recruter librement, ils ne peuvent désormais procéder qu’à 2 ajustements avec des joueurs n’ayant évolué ni en ProB ni en Nationale 1 durant la saison. A Roanne, on a ainsi renforcé l’effectif avec un pivot supplémentaire, le géant nigérien Roger Zaki et ses 2,15m, pour palier d’éventuelles absences comme celle actuelle de l’Américain Jason Williams.

Maintien dans le top 8

Quatrième au classement à égalité, la Chorale et Saint-Chamond vont désormais tenter de se maintenir dans le top 8 synonyme de qualification assurée pour les Playoffs d’Accession. Cela passera d’abord par une performance à l’extérieur contre un mal classé, les Roannais se rendent chez la lanterne rouge Charleville-Mézières où ils n’ont jamais gagné, tandis que Saint-Chamond va défier Evreux qui a largement renouvelé son roster ces derniers jours.

Sept matchs attendent les 2 équipes en ce mois de mars, avant leurs retrouvailles le 13 avril prochain à Boulloche pour un derby prometteur

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne