Basket : le coup de pouce de Saint-Chamond à la Chorale !

© Chorale Roanne Basket

Saint-Chamond a fait les affaires de la Chorale de Roanne vendredi soir : les Couramiauds ont dominé Orléans (78-69), le rival le plus sérieux des basketteurs roannais dans la lutte pour la montée en Jeep Elite. Victorieuse dans le même temps d’Aix-Maurienne à Roanne (90-70), la Chorale a fait le trou sur l’OLB (2 victoires d’avance) et Nancy, tombé à Poitiers et désormais relégué à trois succès. A quatre journées de la fin, les hommes de Laurent Pluvy ont une victoire de plus que leur seul poursuivant Vichy-Clermont, qui se rendra à la Halle le 17 mai prochain et qui avait perdu de 26 points à l’aller.

Il a fallu une mi-temps pour les Roannais pour prendre la mesure des Savoyards, le temps de trouver les bons ajustements en défense pour museler la plus faible attaque du championnat et faire parler la poudre de l’autre côté du parquet avec 19 points de David Jackson et une prestation complète de Jason Williams (14 points, 7 rebonds et 5 passes). Laurent Pluvy et Thomas Ville sont revenus sur cette belle soirée au micro d’Activ Radio en conférence de presse d’après match :

Saint-Chamond se relance

Les BazooCats ont mis fin à 3 défaites de rang en s’offrant le scalp du premier budget de ProB. Le double double de Makram Ben Romdhane (16 points et 13 rebonds) a contribué à faire plier l’OLB, tandis que Bodian Massa a frisé la même performance (10 pts et 9 rbds). Le SCBVG a repris la 6e place au classement et peut envisager les Playoffs d’Accession.

© Chorale Roanne Basket

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne