Basket : le vrai départ pour Roanne et Saint-Chamond

Photo Georges Burellier

Les choses sérieuses débutent ce soir pour la Chorale de Roanne et Saint-Chamond, à l’occasion de la 1re journée de ProB. Impressionnants en présaison (11 victoires pour zéro défaite), les basketteurs roannais entament leur troisième exercice consécutif à cet étage avec l’étiquette d’un favori pour la montée, alors que les Couramiauds voudront se maintenir à ce niveau pour leur deuxième saison dans la division.

Avant de se retrouver à Roanne lors de l’ultime journée le 19 mai prochain, les deux clubs ligériens entament la saison régulière à domicile : la Chorale contre Lille, Saint-Chamond face à Fos Provence. Les Roannais devront se méfier des Lillois, vainqueurs ces deux dernières saisons à la Halle et tombeurs de Strasbourg le mois dernier en Coupe de France (87-86). Pour les Couramiauds, la tâche s’annonce difficile face au 2e du dernier exercice de ProB, qui s’appuie sur un effectif quasi inchangé au contraire d’Alain Thinet, à la recherche de la bonne formule avec un roster largement renouvelé.

Chorale de Roanne – Lille, c’est à vivre en direct et en intégralité ce vendredi soir à partir de 19h55 sur la fréquence roannaise d’Activ (101.6 FM) et en streaming sur le Player Activ !

Mehdi Cheriet au micro d’Activ avant le début de la saison 2016/17 de ProB :

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne