Basket : les choses sérieuses reprennent vendredi pour Saint-Chamond

Photo SCBVG

La saison régulière de ProB débute vendredi pour Saint-Chamond, avec la réception des Bretons de Quimper à 20h la Halle André-Boulloche.

Retrouvailles avec des ex-choraliens

Des retrouvailles avec deux ex joueurs de la Chorale de Roanne (David Jackson et Pierre Brun), promu au printemps dernier et qui laisse les Couramiauds orphelins du derby de la Loire pour la première fois depuis leur apparition chez les professionnels en 2015. Mais avant de poursuivre l’objectif d’accéder à son tour au plus haut niveau, le club de la Vallée du Gier a d’abord pour priorité de se maintenir encore en ProB en attendant la livraison de sa grande salle en 2021.

Pour cela, son meilleur atout sera encore la science de son entraineur, Alain Thinet, qui a conservé une base solide (Jonathan Hoyaux, Mathieu Guichard, Grismay Paumier, JS Rinna, Matteo Legat, Mounir Bernaoui) complétée par des visages connus en LNB (Paul Carter, Gide Noël) ou moins (Jure Skific) ainsi que des jeunes à polir (Théo Bouteille, Niels Pharose prêté à par l’ASVEL).

Objectif = maintien

Poussif en phase de groupe de Leaders Cup ProB comme à son habitude (1 victoire pour 3 défaites), Saint-Chamond attend généralement la vraie compétition pour se lancer, et s’éloigner rapidement de la zone rouge pour regarder vers les Playoffs d’Accession comme ces deux dernières saisons (quart de finale en 2018, demie en 2019). Mais sur la ligne départ, le discours reste le même pour Alain Thinet : objectif maintien !

Photo SCBVG

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne