Basket : les Ligériens font leur entrée en Coupe de France

Photo Georges Burellier

La saison 2016/17 de basket débute ce mardi soir pour les clubs ligériens avec les 32es de finale de la Coupe de France. La Chorale de Roanne et Saint-Chamond se déplacent : les Roannais à Cognac pour y affronter une équipe de Nationale 2, les Couramiauds à Challans en Vendée contre une formation de Nationale 1. Dans le même temps, Andrézieux (NM1) accueille Aix-Maurienne (ProB).

En cas de qualification, la Chorale recevrait Orléans (ProA) et Saint-Chamond le grand Limoges CSP (ProA) mardi 20 septembre, tandis que l’ALS pourrait hériter de l’Elan Chalon (ProA).

Avant la reprise de la saison régulière de ProB, Roannais et Couramiauds vont pouvoir peaufiner leur préparation à l’occasion de la Leaders Cup ProB, où ils figurent dans la même poule que Vichy-Clermont. La Chorale débute vendredi 16 septembre à Vichy, avant de recevoir le SCB samedi 24 septembre. Le retour aura lieu lors de la 6e et dernière journée, vendredi 7 octobre.

En présaison, la Chorale affiche le meilleur bilan des clubs de ProB (5 victoires en 5 matchs), tandis que Saint-Chamond a été en souffrance (1 victoire contre Andrézieux pour 6 défaites). Les deux clubs ligériens se sont croisés à deux reprises, pour deux victoires roannaises avec 10 points d’écart.

Le point sur le début de saison 2016/17 de la Chorale et Saint-Chamond :

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne