Basket : les Ligériens se positionnent en Leaders Cup ProB

Photo Georges Burellier

La Chorale de Roanne a remporté son premier succès en Leaders Cup ProB vendredi soir en dominant Vichy-Clermont à la Halle André-Vacheresse (86-73). Dominateurs dans tous les secteurs, les hommes de Laurent Pluvy ont montré qu’ils montaient en puissance à une semaine de la reprise du championnat.

Les réactions de l’entraineur roannais Laurent Pluvy et de l’arrière Thomas Ville (MVP avec 19 points, 5 rebonds et 3 passes décisives) :

Les basketteurs roannais peuvent encore croire à une qualification pour les quarts de finale de la compétition dont ils sont les tenants du titre, à condition de l’emporter mardi à Blois afin de pouvoir accrocher une place de meilleur deuxième de groupe.

A Aix-les-Bains dans le même temps, Saint-Chamond a signé un magnifique finish pour l’emporter contre Aix-Maurienne après prolongation (77-79), sur un panier à trois-points au buzzer de Jonathan Hoyaux. Les Couramiauds avaient déjà remonté 12 points de retard dans le 4e quart-temps. Une victoire mardi devant Fos assurerait aux hommes de Laurent Thinet la première place du groupe.

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne