Basket : les Playoffs commencent pour la Chorale et Saint-Chamond !

Photo Georges Burellier

Ce vendredi soir débutent les Playoffs d’Accession pour la Chorale de Roanne et Saint-Chamond, opposés à deux clubs nordistes : les basketteurs roannais reçoivent Denain tandis que les Saint-Chamonais se rendent à Lille. Les joueurs de la Chorale, qui ont achevé la saison régulière de ProB à la 2e place, bénéficient de l’avantage du terrain en cas de match d’appui mercredi prochain, au contraire du SCBVG qui a pris la 6e place au classement final, derrière les Lillois.

Roanne devra assumer son statut de favori face à un adversaire qualifié par le biais de la Leaders Cup ProB, qu’il a remporté en février dernier à Disneyland Paris. Denain est la dernière équipe à être venue s’imposer à la Halle André-Vacheresse (64-69 le 6 février). Il faudra donc éviter le piège pour les hommes de Laurent Pluvy, comme le confirme son intérieur Alexis Tanghe :

Dans le Nord, Saint-Chamond aura fort à faire pour sa première participation, face à une équipe longtemps sur le podium cette saison, qui a terminé par quatre victoires de rang. Mais la dynamique des hommes d’Alain Thinet est bonne également (6 victoires sur les 8 derniers matchs), et surtout les coéquipiers de Jonathan Hoyaux l’avaient emporté à Lille en début d’année (58-61).

visuel-chodenain

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne