Basket/ProB : la Chorale et Saint-Chamond sur la ligne de départ

© SCBVG

La Chorale de Roanne et Saint-Chamond retrouvent les parquets de ProB ce soir à l’occasion de la 1re journée de la saison régulière. Les deux clubs ligériens évolueront à domicile : les basketteurs recevront Evreux à la Halle André-Vacheresse à 20h, les Couramiauds l’Etoile Charleville à Boulloche. Alors quelles chances pour nos deux représentants, qui s’étaient maintenus sur le fil en mai dernier ?

Un championnat à la hiérarchie incertaine

Depuis que la Chorale de Roanne et Saint-Chamond s’y côtoient, la ProB nous a habitués à déjouer les prévisions du début de saison ! Chaque année, on voit les Roannais comme des candidats à la montée et on promet la relégation aux Couramiauds, mais à chaque fois ce sont les hommes d’Alain Thinet qui terminent devant au classement.

Cette saison encore, la Chorale est armée pour viser au minimum les Playoffs d’Accession, avec des joueurs d’expérience, référencés dans la division. Alors qu’à Saint-Chamond, les recrues estivales ont davantage l’allure de paris, à l’image des deux nouveaux Américains, novices en championnat de France. Encore une fois, Roanne s’appuiera sur ses talents individuels, tandis que le club de la Vallée du Gier devra miser sur ses vertus collectives.

La bonne nouvelle pour la Chorale, c’est que les hommes de Laurent Pluvy seront moins attendus après deux exercices difficiles. A l’inverse, Saint-Chamond est désormais pris avec beaucoup plus de sérieux… A commencer par les Roannais : ils n’ont jamais battu les Couramiauds en quatre confrontations en championnat ces deux dernières années…

Les matchs de la Chorale sur Activ !

Cette année encore, Activ est la radio partenaire de la Chorale de Roanne ! Vivez tous les matchs de ProB des Choraliens en direct et en intégralité sur la fréquence roannaise (101.6 FM) et en streaming sur le Player Activ.

© SCBVG

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne