Basket : retour de flamme pour la Chorale

Photo Georges Burellier

Il faudra attendre pour la finale : la Chorale de Roanne s’est lourdement inclinée à Lille en demi-finale retour des Playoffs d’Accession lundi soir (77-52), 48 heures après avoir surclassé cette même équipe de 47 points. Les deux formations se retrouveront à la Halle André-Vacheresse jeudi soir pour un match d’appui brûlant qui désignera l’adversaire de Fos Provence en finale.

Des Playoffs ne seraient pas vraiment des Playoffs sans suspense ni incertitude. On croyait la Chorale sur l’autoroute vers la finale après sa victoire écrasante samedi soir devant son public (83-36), mais elle a subi de plein fouet la réaction de Lille pour concéder son plus large revers de la saison.
Maladroits (28% aux tirs dont un 2/14 à 3-pts), empruntés (17 balles perdues), les hommes de Laurent Pluvy étaient méconnaissables et ne sont jamais apparus en situation de renverser la vapeur face à des Nordistes revanchards, à l’image du meneur US Maurice Acker (20 points à 4/7 à 3-pts).

L’avantage du terrain en faveur des Roannais pour la belle

Il faudra donc en passer par un match d’appui jeudi à Roanne pour rejoindre Fos-sur-Mer en finale. Une situation à laquelle les Provençaux avaient d’ailleurs été confrontés ces deux dernières années, pour deux défaites lors de la belle à domicile… L’avantage du terrain sera donc tout relatif pour les Roannais dans cette belle de tous les dangers.

cholille-3-activ

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne