Basket : Roanne et Saint-Chamond se retrouveront dès la Leaders Cup

Photo Olivier Fusy

On connait depuis ce mardi en fin de journée le calendrier de la prochaine saison de ProB. La Chorale de Roanne et Saint-Chamond s’y côtoieront à nouveau pour la quatrième saison consécutive, après un exercice 2017/18 qui avait vu les Couramiauds se hisser pour la première fois en Playoffs et les basketteurs roannais échouer en finale contre Fos Provence.

La Chorale de Roanne et Saint-Chamond se retrouveront dès la pré-saison, pas en match de préparation mais pour la phase de poule de la Leaders Cup, avec deux premiers derbies séparés d’une semaine : le 28 septembre à Boulloche puis le 5 octobre à la Halle André-Vacheresse. Il faudra ensuite patienter jusqu’à la mi-janvier pour la première manche entre les deux clubs ligériens en saison régulière, le mardi 15 à Saint-Chamond lors de la 14e journée. Retour le 5 avril à Roanne pour la 25e journée.

A noter que les deux formations débuteront la saison à domicile le 12 octobre prochain : face à Rouen pour le club de la Vallée du Gier et contre le promu alsacien Gries-Oberhoffen pour la Chorale.

Vous pouvez consulter et télécharger le calendrier de la Leaders Cup et le calendrier de la saison régulière de ProB 2018/19.

Photo Olivier Fusy

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne